Je suis ... Sugar Less

Mon actu de DID !

12 mai 2017 - Une petite dernière chez Eugène

Voila, ça y est, ma mission chez Eugène touche à sa fin !  Enfin pas complètement, ni définitivement !!!!

Entre cet article et le précédent, vous avez remarqué le vide sur mon blog.... ;-) 
En effet, j'ai été plus qu'occupée. Mais vous avez pu voir sur Fb toutes les créations et rencontres qui ont jalonné ma vie de diabétique au sein d'Eugène.

Je vais donc revenir plutôt sur mes rencontres avec les partenaires de santé et leurs nouvelles technologies en passent de sortir et qui pourraient bien améliorer notre quotidien de DID.

28 février 2017 - CONGRES ATTD 2017  & EverSense

Résultat de recherche d'images pour "eversense roche"
En février dernier, j'ai eu la chance d'être invité par les laboratoires ROCHE à participer au #DiabetesMeetUp à Paris avec un bonne trentaine de bloggers européens. C'est génial de pouvoir échanger ensemble, toujours de belles rencontres et retrouvailles.

Roche nous a présenté son capteur EvenSense de Senseonics.



Résultat de recherche d'images pour "eversense roche"Celui-ci est un implant sous-cutané (comparable à l’implant contraceptif). Pour le moment il est implanté pour une durée de 90 jours (mais Roche travaille déjà sur un modèle d'une durée de 180 jours).

Au-dessus il suffit de coller sur la peau, là où est implanté le capteur, l'émetteur. Celui-ci est amovible, donc on peut l'enlever dès que besoin et le repositionner ensuite. 

Les tests sont en cours et on est très impatient de sa sortie même si le côté "implant" en effraie plusieurs.

Donc patience!!!! Car Roche souhaite le sortir, mais avec une prise en charge, donc remboursé...


Le soir nous avons retrouvé une âme d'enfants en participant à un jeu de piste à travers le Louvres ! Et pas peu fière, c'est notre équipe qui a gagné!!!! 












Le lendemain avait lieu le congrès de l'ATTD 2017. Je n'ai malheureusement pas pu m'y rendre, puisque un certain nombre de bloggers voulaient venir voir la boutique d'Eugène et goûter à ses pâtisserie, pains, chocolats qui ne provoquent pas de pic glycémique et nous permettent de garder une belle courbe douce et flatteuse. Et ça a été un vrai moment de partage et de plaisir !





Pâtisserie Eugène me voilà !!!!

Et voila, ça y est ! Un break pour changer de vie !

Pour tout dire j'ai commencé ce week-end, mais c'est aujourd'hui lundi 18 juillet 2016 que je clos le chapitre et quitte temporairement l'Architecture... C'est ma toute dernière journée !!!!

En fait je suis architecte d’intérieur de formation, mais je suis aussi diabétique Type 1 depuis bien plus longtemps (29 ans pour être précise) et je suis gourmande depuis... toujours. ... Hahahaha!!!!

Alors suite à toutes ces belles rencontres dont je vous ai parlé, aujourd'hui s'offre à moi une nouvelle aventure.

Donc c'est décidé - avec beaucoup de passion et d'excitation - je rentre dans le monde de la pâtisserie !...
Mais attention, pas n'importe laquelle!

Une pâtisserie trop bonne pour être réservée aux diabétiques :

Les Pâtisseries Eugène

Je vais donc découvrir ce monde qui nous fait tous rêver (gâteaux, chocolats ....), l'explorer, l'exploiter et le rendre accessible à tous ceux qui veulent le goûter !!!! Comme par exemple sa fabuleuse tarte au citron...

C'est le 1er gâteau que j'y ai goûté et ... j'adore....

A très vite !!!!


14 juin 2016 - #DXStockholm !

Depuis un peu plus d'un an j'ai découvert des gens - Oups pardon, des DID ;-) - extraordinaires!!!

Ces rencontres ont généré des changements hallucinants dans ma vie. Et je ne parle pas que de cette fabuleuse jeune association qu'est la Type1RunningTeam qui a organisé cette année, la 2ème boucle du diabète dans une ambiance.... MAGIQUE ! Et moi, je suis trop fière d'avoir pu être bénévole pour eux !

Bref, mon dernier événement en date est un WE à Stockholm du 3 au 5 juin, organisé par ABBOTT.
Nous étions environs 25-30 blogueurs européens et DID.
Ça a été une expérience passionnante et riche! Avec la joie de partager nos vies au-delà des frontières, se rendre compte que finalement il n'y a pas de différences, que ce soit dans les traitements, la vie quotidienne, les difficultés ... et qu'on se pose tous les mêmes questions. Je rappelle que nous étions tous de pays européens.

Ce que je découvre, c'est l’intérêt des autres à nous donner des conseils ou des indications pour rendre notre vie quotidienne plus facile. Le samedi, plusieurs sessions dans le cadre typique et hyper convivial du charme suédois. Etant d'origine danoise, cela a été un vrai bonheur...



L'une d'elle était sur Snapchat !!!!! Tout un cours pour nous expliquer comment s'en servir. HA ha ha ha !!!!
Noooon rigolez pas !!! C'est fun et ça fait vraiment du bien.

Je précise, et c'est là tout l’intérêt qu'avant nous avons eu une session sur la communication ; comment informer et susciter de l’intérêt... Et oui c'est bien beau de témoigner ou donner des recettes de gâteaux, mais si personne ne les lit c'est surtout bien dommage ...


Beaucoup d'info aussi sur la technologie à venir et sa croissance qui est en mode exponentiel ...

Petit exemple amusant parmi tout le sérieux de la sciences, un capteur des réactions de notre cerveau. Sommes-nous amusés, intéressés, détendus...
Les oreilles de chat le traduise :-)



Mais avant toutes ces sessions, on a aussi pu profiter (sans obligation pour aucun) d'un running le matin avec notre guide runner !

Départ de l'hôtel avec mini film intégré au spot de Abbott en tant que sponsor du Marathon de Stockholm qui avait lieu ce même samedi ...!!!

Et Stockholm à 7h00 du matin... ça donne ça :



Et soit dit en passant, courir et découvrir la ville avec un "guide-runner" c'est génial !!!!

Bref, ces 3 jours ont été fabuleux !!!! Alors merci à tous et à ceux que j'ai rencontré, aux discussions passionnantes (denses et toutes en anglais) , et aussi de leur joie de vivre !

Ma prochaine étape sera en juillet avec un changement de vie professionnelle trop dingue !!!!!!!!!!.......... et gourmande ;-)

BISOUS - XOXO


2012 - Naissance de mon blog...

Qui je suis... ? Marine, la quarantaine, et oui ... en plein dans le plus bel âge... !!!
Maman de 2 princesses 16 & 18 ans. Vive le monde des ados... et des filles en + ... c'est pas toujours simple mais elles sont tellement belles !

Bref, je suis beaucoup de chose mais principalement Diabétique Insulino Dépendante (Type 1) - DID pour les intimes - depuis mes 13 ans et trèèèès gourmande !!! Normal, la nature humaine veut ce qu'elle ne peut pas avoir ...
Ceci dit, quand on veut, on peut ! Mais pas n'importe comment

Donc à force d'essayer et de faire des Flop BOF, j'ai enfin réussi à réaliser des desserts, des gâteaux et des biscuits SANS SUCRE, sains !!! Et sur les judicieux conseils de diabétologues,de nutritionnistes et de pâtissiers rencontrés tout au long de mon chemin de DID, ils sont allégés en matières grasses ...! Et oui celles-là aussi il faut les surveiller ....

Bien sûr, sinon cela n'aurait aucun intérêt, ils sont aussi beaux & bons, voir même "meilleurs"... que les traditionnelles pâtisseries sucrés !

Alors avis à tous les gourmands de plaisirs "sucrés"!

Vous trouverez aussi quelques recettes et plus tard un comparatif entre "Sucré" et "Sans-sucre". (apport des glucides / lipides, calories) mais il va me falloir plus de temps...

Vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook